130 boulevard de Strasbourg 76600 LE HAVRE
02 78 93 03 87
contact@cercle-avocats.fr

Floriane RIFFELMACHER

Parcours

Originaire de la région havraise, Maître RIFFELMACHER a grandi à HARFLEUR où elle conserve ses attaches.

Elle a obtenu une licence de droit langues à l’Université du Havre avant de poursuivre ses études à l’Université de Lille 2 où elle a été diplômée de l’Institut de Criminologie.

Elle a également obtenu un Master 1 de droit privé et sciences criminelles avant d’intégrer l’IXAD (Ecole des Avocats du Nord-Ouest).

Parallèlement à cette formation professionnelle, Maître RIFFELMACHER a complété sa formation universitaire par un Master 2 mention Etudes Pénales et Criminelles.

Attachée à sa région natale, c’est tout à fait naturellement que Maître RIFFELMACHER a désiré intégrer le Barreau du Havre à l’issue de son cursus.

Activités

Divorce

Que le divorce soit contentieux ou non, l’avocat en est un acteur essentiel pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de la procédure.

Pension alimentaire et droits de visite

Aujourd’hui plus d’un enfant sur deux est né hors mariage. Les unions libres n’échappent cependant pas aux séparations de sorte qu’il convient dans cette hypothèse de fixer les droits de chacun des parents sur leurs enfants communs.

De même, les droits fixés par le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre du divorce peuvent s’avérer, quelques mois, voire quelques années plus tard, ne plus être adaptés à la situation des parents ou des enfants. Il convient alors de le ressaisir afin de voir ceux-ci évoluer.

Droit pénal

De la garde à vue au post-sentenciel, votre avocat intervient à tous les stades de la procédure pénale.